Retour

Notre histoire

Notre histoire
Partager

Charcuterie familiale Bio dans les Hautes Alpes depuis 1967


 

En 1967, une charcuterie traditionnelle familiale fut créée par un couple de bouchers au centre de Gap dans les Hautes Alpes au milieu d’une nature riche et préservée. Ils sont convaincus qu’il ne peut y avoir de bonne charcuterie qu’avec de bons produits, sains pour l’environnement et pour l’homme.

La Charcuterie est vite reconnue pour la qualité de ses produits, ses recettes et sa première gamme bio qu'ils sont parmi les seuls à proposer à l'époque. L’entreprise se développe et fait bâtir en 2000, sur les hauteurs de Gap, un site de production moderne. Leur fils prend la relève en 1995, lorsque le secteur du bio se structure. À lui le défi poursuivre cette belle aventure, et de fabriquer leurs charcuteries et viandes bio à l'échelle nationale tout en restant une entreprise artisanale, indépendante et moderne, qui met la qualité de ses produits au centre de ses préoccupations. Les recettes traditionnelles se transmettent de génération en génération et la famille a à cœur de préserver cet héritage et ses saveurs d’antan qui ont ravi des générations.

En 2020, la marque a rejoint le groupe agroalimentaire Sudagro, spécialiste des marques locales et régionales fondé en 2012 et qui rassemble aujourd'hui 4 univers régionaux : Bordeaux, la Catalogne, le Pays Basque et Toulouse et 1 univers Bio. Régal Bio emploie aujourd'hui 25 personnes passionnées. 

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.