Retour

Recette : spaghetti à la carbonara aux lardons fumés

Recette : spaghetti à la carbonara aux lardons fumés
Ingrédients (pour 4 personnes) :

Instructions :

  1. Portez à ébullition une grande casserole d'eau (pour 400 g de pâtes, compter 4 litres d'eau). Saler et cuire les spaghettis à ébullition le temps indiqué sur le paquet pour une cuisson al dente.
  2. Pendant ce temps, faites revenir les lardons à sec dans une grande poêle antiadhésive, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  3. Mélangez les jaunes d’œufs, le sel, le poivre et le parmesan râpé. Battez jusqu’à obtenir une texture crémeuse et mousseuse et ajoutez 2 cuillères à soupe de l'eau de cuisson des pâtes dans le bol des œufs. Mélangez bien.
  4. Lorsque les pâtes sont cuites, égouttez les en gardant une louche de l'eau de cuisson. Mettez les pâtes immédiatement dans la poêle avec les lardons et bien mélanger. Lorsque tout est bien incorporé, coupez le feu. Ajoutez le mélange œufs/parmesan et mélangez bien. Ajoutez éventuellement une petite louche de l'eau de cuisson des pâtes afin d'obtenir la consistance désirée. Servez de suite dans des assiettes creuses, et saupoudrez de parmesan râpé. 

Régalez-vous !

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basque et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.